Droit patrimonial de la famille
Le cabinet d'avocat, ADVO à Vannes, vous conseille au mieux dans la préservation des intérêts financiers de chaque membre de la famille.
Les différents types de sociétés, l'aspect fiscal et les unions à l'étranger
Nous vous assistons à l'occasion de la mise en place ou le transfert d’une structure sociétale de famillle (SCI, SARL, …) facilitant le transfert de votre patrimoine à vos enfants.
Nous vous conseillons également à l’occasion des opérations de donation, dans un but notamment de préservation du patrimoine familial et d’optimisation fiscale.
Fort d’une expérience à l’étranger, maître Masson fait part de ses conseils en matière de droit international privé à l’occasion événements impactant les régimes matrimoniaux (séparation suite à un mariage à l’étranger, modification du régime matrimonial hors de France,…) ou les successions (défunt ayant des biens à l’étranger, succession ouverte à l’étranger,…).
Liste des thèmes évoqués :
- SCI, société civile immobilière,
- transmission,
- optimisation fiscale,
- indivision,...
L'indemnisation de la victime de préjudice corporel
Nous vous assistons également suite aux accidents de la vie, lorsque vous êtes victime. A la suite d'un accident, nous intervenons à l'occasion des procédures amiables avec les assureurs du responsable ou devant les tribunaux de Vannes, Lorient ou Rennes, afin de vous voir indemniser de tous vos préjudices. Ils comprennent vos préjudices de victime directe (préjudice moral, souffrances endurées, incapacités, préjudices matériels, perte de salaires, ...) mais aussi les préjudices des victimes indirectes, en raison des conséquences financières que l'accident a eu sur les membres de votre famille.
Pour ce faire, nous utilisons la méthodologie basée sur le rapport Dintilhac de 2005.
Listes des thèmes évoqués :
- responsabilité,
- préjudice corporel,
- date de consolidation,
- chiffrage des préjudices,
- réparation des préjudices.
Droit routier
Le cabinet d'avocats, ADVO à Vannes, est à vos côtés pour défendre vos droits à la suite du constat d’une infraction routière, de la perte de points, voir de l'invalidation de votre permis de conduire.
Le contentieux s'articule entre la sanction administrative, pouvant être éventuellement contestée devant le tribunal administratif, et la sanction pénale délivrée par les juridictions pénales (le tribunal correctionnel et le tribunal de Police).
Le rôle de l’Avocat est de déterminer la stratégie la plus adaptée pour préserver le permis du conducteur ou tout au moins faire en sorte que la sanction finalement prononcée soit la moins handicapante pour son client.
Pour cela, il fera une étude du dossier, de l'historique du permis de conduire du Client avant de lui proposer une stratégie de défense aux mieux de ses intérêts.
Toute personne souhaitant en apprendre davantage sur ce thème est invitée à consulter la page suivante : ici
Nous défendons les droits des conducteurs devant les tribunaux de Vannes, Lorient, Quimper, Saint-Nazaire et Rennes.