top of page

L'expertise de l'Arbre

Le cabinet ADVO, avocats à Vannes, a fait le choix de développer son pôle droit de l'environnement vers l'entité arbre.

 

A ce titre, un apprentissage spécifique a été acquis en matière juridique afin d’assimiler un florilège de textes et de pratiques juridiques touchant l'arbre isolé ou en groupe.

 

Rapidement, la question de l'arbre est devenue indissociable de celle du risque associé. Dans la quasi-totalité des questionnements juridiques, le propriétaire de l'arbre (ou celle qui en est "victime") s'interroge sur le risque représenté par l'arbre pour lui-même ou pour les tiers (responsabilités du fait des choses dont on a la garde, article s1242 du code civil).

C'est pourquoi, notre formation à la matière s'est rapidement étendue aux questions techniques visant l'arbre, à savoir des études de sa physiologie, de sa mécanique, du risque statistique associé à l'arbre ainsi que de l'économie de l'arbre (Cf. le barème de l'arbre).

Ces dispositions techniques sont devenus indissociables de celles juridiques, dans une démarche intellectuelle devant permettre de conseiller aux mieux tout client particulier, professionnel ou public.

bottom of page