Famille, divorce

Le cabinet d'avocat, ADVO à Vannes, est à vos côtés pour vous aider dans les difficultés qui peuvent toucher la famille.

 

Interventions dans le cadre de séparation, divorce

Nous intervenons pour toutes les questions relatives à un changement d’état civil ou une séparation de la compétence du juge des affaires familiales de Vannes, Lorient, Saint-Nazaire ou Rennes.

 

Nous sommes en particulier à vos côtés à l’occasion d’un divorce dans le cadre d’un consentement mutuel entre les époux ou dans un divorce à l’initiative d’un seul des époux.

 

Nous vous apportons également notre aide et défendons vos droits lors de la phase de liquidation du régime matrimonial pour toute question relative à des récompenses, des rapports de bien à la communauté, des évaluations de biens, des comptes entre les époux. Le cas échéant, nous intervenons à cette occasion en collaboration avec un notaire afin de mieux défendre vos droits.

Nous vous conseillons également sur la fiscalité de l’après-séparation, en particulier sur la prestation compensatoire et les pensions alimentaires.

Interventions dans les différents concernant les enfants

 

A l’occasion des différends en lien avec la résidence, la garde ou la pension due pour les enfants, nous sommes également à vos côtés pour vous conseiller et défendre vos droits de père et mère.

D'une manière générale, nous intervenons également dans la protection de l'enfance.

 

Liste des thèmes pratiqués :

- divorce,

- pension alimentaire,

- prestation compensatoire,

- séparation de corps,

- logement familial,

- contribution à l'entretien et à l'éducation des enfants,

- garde des enfants,...

 

Fort d’une expérience auprès de la chambre de la famille de la cour d’appel de Rennes, maître Masson, avocat à Vannes, vous conseille au mieux de vos intérêts dans ces procédures chargées sur le plan émotionnel.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now