Vente aux enchères publiques

Le cabinet d'avocats, ADVO à Vannes, est à vos côtés lorsque vous achetez un bien immobilier à la barre du tribunal à l'occasion des ventes aux enchères publiques.

 

Chaque tribunal organise régulièrement des audiences d'adjudication et publie au préalable la liste des biens mis en vente, ainsi que les conditions de chaque vente. Un tableau d'affichage accessible au public permet de les renseigner. Elles ont lieu les premiers et troisièmes jeudis de chaque mois au tribunal judiciaire  de Vannes.

A l'occasion de ces audiences d'adjudication, l'intervention d'un avocat inscrit au barreau local est indispensable pour former des offres c'est-à-dire enchérir.

Nous intervenons à cette occasion en consultant le dossier de vente, en vous conseillant sur les risques et avantages inhérents à tel bien, y compris sur le plan financier, et en vous assistant lors de la vente aux enchères, en vous faisant profiter de notre expérience en matière immobilière.

Vous trouverez ici les listes des documents à réunir et les différents éléments relatifs quant au coût total d'une acquisition à la barre du tribunal.

Vous trouverez également dans les liens ci-après des modèles d'attestations sur l'honneur à compléter si vous êtes une personne physique (ici) ou bien si vous achetez via une personne morale (ici)